lundi 7 octobre 2013

Le Marketing et les Ventes répétées




Vos plus grosses dépenses en marketing seront toujours celles destinées à acquérir un nouveau client. Par conséquent, votre plus petite marge de profit sera sur la première vente à un client.
En fait, beaucoup de business perdent de l’argent sur leur première vente pour obtenir le client. Mais cela ne les dérange pas dans la mesure où ils sont contents de le faire s’ils ont un retour satisfaisant au cours des semaines ou des mois qui suivent.

La vente la plus profitable sera à un client existant, car ce dernier se trouve déjà dans votre base de données, et est déjà passé par toutes les étapes d’achat avec vous.
Alors au lieu de faire du marketing auprès de 50 personnes pour n’en obtenir qu’une seule, concentrez vos efforts sur les personnes qui ont déjà fait affaire avec vous, elles vous seront beaucoup plus profitables.

Vous dépenserez également moins en marketing pour l’acquisition de vos clients. Et pour terminer, vos chances de vendre un nouvel article à un client ayant déjà fait affaire avec vous sont beaucoup plus élevées que de vendre un article à quelqu’un qui ne vous connait pas.
Vous faites plus d’argent avec moins d’efforts.

Bizarrement certaines compagnies se concentrent uniquement sur l’acquisition de nouveaux clients en ignorant complètement les revenus qu’ils pourraient générer à long terme en maximisant les ventes répétées à leur base de clients existants.
Pour illustrer au mieux un système de marketing efficace, vous devez comprendre qu’un bon système marketing est comme un cône de glace.
Le cône est très large tout en haut. C’est là que l es nouveaux clients commencent, en général en achetant un produit bon marché de votre gamme.
Au fil du temps et des produits et services que vous proposez, le cône s’amincit.

Certains clients ‘descendront’, en achetant des produits de plus en plus coûteux mais qui leur apporteront beaucoup plus d’aide et de résultats, et obtiendront donc de plus en plus de valeur et d’information de qualité.
Et le cône s’amincit de plus en plus. Quelques clients continueront en achetant de plus en plus, et désireront un suivi plus personnel.






Après plusieurs étapes d’achat, le cône est si fin que les parois se touchent presque.
C’est à ce moment que seulement un petit nombre de clients atteindront ce point. Souvent, ils auront parcouru toute la gamme de produits disponibles en achetant les plus chers, et auront obtenu un meilleur service, et donc un meilleur retour sur investissement dans leur propre business.
Aucun commerce ne peut vendre tout à tout le monde, aussi talentueux soit-il. C’est pourquoi il vous faut augmenter le montant de la transaction moyenne lors de chaque vente par client pour augmenter considérablement ses revenus.

Où Commencer ?

Tout d’abord, décidez quel produit ou service vous allez vendre.
Je peux vous donner certaines idées de produits ou services à prendre en considération et comment juger ce qui est le mieux pour vous.

Une phrase clé à ne pas oublier: ne trouvez pas un besoin à remplir.
Vous avez certainement vu ou lu le contraire : « trouvez un besoin et satisfaites-le » - dans certains livres de business et de marketing.

Le problème est le suivant :
Les gens n’achètent pas ce dont ils ont besoin, ils achètent ce dont ils ont envie.
Une ancienne publicité explique parfaitement ce concept avec l’exemple suivant : deux jeunes hommes avec peu de moyens vont faire les achats de nourriture et produits d’entretien. Avec leurs derniers Euros, ils doivent prendre une décision cruciale : acheter des bières ou du papier toilette.
Inutile de le préciser, ils achètent ce qu’ils veulent (les bières), pas ce dont ils ont besoin.
Un autre élément crucial à prendre en compte est le fait que vous ne pourrez jamais satisfaire tout le monde.
Vous devez vous concentrer sur un groupe de gens bien spécifique à qui vous pouvez fournir un grand nombre de produits et de services de qualités.
Pensez en termes de ‘marché niche’, et non pas en termes de ‘marché général’.

Points Clés Pour Vous Aider A Mettre En Ordre Vos Idées

1. Trouvez quelque chose qui vous passionne. Si votre business ne vous excite pas, votre message sera rébarbatif, et personne ne sera motivé par votre message et vos produits.

2. Choisissez un sujet que vous connaissez bien, ou du moins qui vous intéresse. Nul besoin d’être un expert convaincu de votre marché niche. Si vous avez un intérêt prononcé pour ce que vous faites, pour les produits et services que vous proposez, vous réussirez beaucoup mieux que quelqu’un qui n’a pas la moindre once de motivation pour le sujet.

3. Votre domaine de business devrait se prêter à des ventes répétées. Générer des revenus de taille – en termes de dizaines et centaines de milliers d’euros – nécessite de pouvoir vendre plusieurs produits différents à vos clients, et donc la nécessité d’avoir toute une gamme de différents produits et services.

4. Bien que vous ayez peut-être trouvé la réponse magique à tous les problèmes du monde et que tout le monde viendra vous supplier de la vendre, vous devez choisir un marché dans lequel il est possible de gagner des grosses sommes, et dans lequel vous avez déjà vu quelqu’un y gagner de l’argent.
Vous pouvez utiliser un business à succès comme point de départ pour le vôtre. Prenez ce que cet autre business fait de bien et ajoutez-y votre propre touche personnelle. Ne faites pas l’erreur de réinventer la roue, de créer quelque chose que le public n’a encore jamais vu. Utilisez ce qui se fait déjà, et positionnez-le différemment sur le marché.

5. Lorsque je décide d’attaquer un nouveau marché, je cible toujours une gamme de produits avec une forte valeur ajoutée (comme par exemple des logiciels ou des produits d’informations exclusives et rares) plutôt que des produits ayant une petite marge (comme par exemple des livres).

 6. Pour trouver des idées qui intéressent les gens, regardez les listes de best-seller. Vous pouvez trouver des listes de best-sellers sur le site d’Amazon.fr ou Amazon. Com. Puisque les librairies mettent à jours ces listes en permanence, vous pouvez renouveler vos recherches régulièrement et voir quels sont les sujets et thèmes qui intéressent le public.








hpbizness





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