samedi 5 octobre 2013

Conseils pour créer votre produit d'information





Ecrivez votre propre produit

Personnellement, c’est mon moyen préféré de créer un contenu, mais je suis conscient que beaucoup de monde n’aime pas écrire.
L’avantage de l’écriture, c’est que c’est un moyen de montrer vos connaissances et de vous positionner en tant que véritable expert dans votre milieu.

Ecrire votre propre contenu vous donne plus d’autorité sur le sujet que vous traitez. Et sachez que les experts se font de plus en plus rares, et lorsque vous avez rédigé votre propre document, c’est un moyen extrêmement puissant pour influencer votre entourage, les médias, et évidemment les prospects et clients.
Si vous pensez que vous n’avez pas assez de connaissances pour écrire un livre, vous vous trompez totalement. Tout le monde est expert dans un domaine précis. Et je suis certain que vous pourriez parler des heures sur un sujet qui vous fait vibrer.

Si vous attaquez un marché dont vous n’avez pas grande connaissance hormis le fait qu’il y a de l’argent à y gagner, contactez un expert et interviewez-le.
Interviewer un expert du sujet vous sauve non seulement du danger de ne rien savoir, mais votre contenu est grandement amélioré par quelqu’un de plus capable et plus réputé.
Et cela peut être fait gratuitement dans la plupart des cas et pas besoin que ce soit une personne active sur internet uniquement.
En fait, vous pouvez interroger un ami ou une personne que vous connaissez qui est un expert dans son activité.
Vous pouvez simplement contacter cet expert, l’inviter à manger pour lui parler de votre projet. Et pour ce qui est de l’interview, rien de plus facile. Préparez simplement 20-25 questions, et laissez-le parler 3-4 minutes par questions.
Enregistrez le tout et mettez-le au format MP3, et voilà, vous avez votre produit d’information d’une durée de 60 - 100 minutes.
De plus, la valeur de votre produit augmentera considérablement si vous arrivez à transcrire l’interview et offrir une version texte accompagnant le contenu audio.


Engagez un écrivain

Cette méthode requiert que vous investissiez une somme d’argent, mais vous économiserez du temps et des efforts.
Si vous êtes un très mauvais écrivain, que vous ne connaissez pas le sujet assez bien pour écrire un produit vendable, que vous ne connaissez pas un expert, cela peut être un moyen de produire un document de qualité.
Un écrivain fantôme est, en bref, la personne qui écrit pour vous, sans prendre aucun mérite.
Vous pouvez engager un ou plusieurs étudiants dans les collèges et universités de votre région et leur demander de rédiger un livre selon vos critères. Vous pouvez en avoir qui écrivent des articles de 300-400 mots pour 7€.
C’est à l’écrivain fantôme de faire les recherches sur le sujet. Une fois que vous avez reçu leur travail, vous pouvez les relire, les assembler et les éditer en un produit d’information que vous pouvez ensuite vendre.








Domaine public

Si vous n’êtes pas familier avec le terme « domaine public » laissez-moi vous aider et vous donner une idée générale du pouvoir légal et commercial contenu dans ces deux mots.
En gros, « domaine public » veut dire « tout ce qui n’est pas protégé par la loi américaine sur les droits d’auteurs».
Ce qui inclut tous les travaux publiés avant 1923 et, sous certaines conditions, des travaux publiés jusqu’en1978.

Un « travail » peut être n’importe quoi : un livre, une pièce de musique, des photos, des films, des manuels d’instruction, des articles, posters ou autres.
Traduire et republier des informations du domaine public ou d’autres travaux créatifs peut vous rapporter beaucoup d’argent et vous épargner du temps.
La raison est simple : si vous trouvez, traduisez, republiez et vendez des informations du domaine public, vous ne devez pas payer de royalties sur ce travail.
Si vous aimez l’idée de publier des informations mais que vous n’en voulez pas ou que vous ne pouvez pas créer votre propre livre ou manuel, cette méthode est pour vous.

Ecrire un ebook du début à la fin peut être long et fatigant, surtout si vous traitez un sujet particulièrement long à expliquer et à détailler. Pour accélérer la création de votre produit, vous pouvez écrire une série de différents articles, les sauvegarder et les compiler à la fin en un produit. Si vous écrivez 2 articles par jour de 1-2pages A4 pendant un mois, vous aurez un livre de 60-120 pages de texte brut après 30 jours seulement !

Lorsque vous écrivez, imaginez que vous écrivez à une personne, à un ami. Donnez des conseils théoriques, puis donnez un maximum d’exemples pour prouver avec des chiffres ce que vous avez à dire.

Il est vrai que beaucoup de produits d’informations sont recyclés et republiés. Ce qui augmente la valeur du produit – surtout si vous décidez de créer un info-produit dérivé d’une œuvre du domaine public – c’est la personnalisation de votre produit. Ajoutez-y votre touche personnelle, parlez de vos expériences ou de vos points de vue.

 Une fois que votre produit est converti au format PDF, vous ne pouvez plus rien y changer. Votre produit ne peut pas être modifié par vos clients. C’est pour cela que vous devez relire très soigneusement une ou même deux fois avant de le déclarer « produit fini » et de le mettre en vente sur le marché. De ce fait, vous réduirez les petites erreurs dans votre produit. Vous pouvez facilement relire votre document et vérifier les petites erreurs en pressant F7 sur votre clavier.

Il est possible (et vivement recommandé) de protéger votre document final en version PDF pour éviter qu’on vous vole votre contenu. Pensez-y lorsque vous publiez chaque nouveau PDF.

Sauvegardez toujours une copie de votre produit en version Word et gravez-la sur un CD par précaution. Il m’est déjà arrivé de perdre des documents d’une grande valeur parce que je n’ai 
pas voulu passer 5 minutes à faire une sauvegarde sur un CD vierge.
Vous pouvez rendre la lecture de votre document plus facile à lire en mettant en avant les passages importants, simplement en les mettant en « gras », « souligné » ou « italique ».


Et finalement, rappelez-vous que votre info-produit effectue trois choses en même temps : collecter des adresses email de qualité, vous faire gagner de l’argent par la vente directe et vous faire gagner plus d’argent grâce aux ventes à long terme.






hpbizness




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